mardi 5 février 2013

Retour à Paris - Pendez-moi!

- Double pinte de Lexo pour ne pas fondre en larmes dans l'avion du retour des vacances: check
- Atterrissage de l'avion à Roissy : check (comprenez, je suis bien vivante car l'avion ne s'est pas écrasé)
- Crise de larmes en constatant qu'il fait 6 degrés à Paris et que 24h plus tôt, je sirotais un (des) mojitos sous 30 degrés : check
- Retrouvailles avec mon chat, Gato, qui est visiblement en dépression depuis mon départ: check (il a mangé le savon, une de mes culottes et passe son temps à courir nerveusement après sa queue. Mon chat est givré).
- Dimanche soir de total déprime à l'idée de retourner au stalag: check

- Nombre de "Salut Cathy, pas trop déprimée d'être de retour au boulot?" demandés par mes collègues: 13
- Nombre de "T'es sûre que t'es allée à Cuba Cathy? Parce que t'as pas du tout bronzée!": 22
- Nombre de "Vos gueules!" que je leur ai répondu dans ma tête: 22 aussi
- Nombre de "Merde" prononcés par moi-même en croisant Cruella, ma boss, dans les couloirs, me faisant réaliser au passage qu'elle existe bien dans la réalité et non uniquement dans mes pires cauchemars: 5
- Nombre de "Vous n'auriez pas grossi pendant vos vacances, Brochet?" demandé par Cruella: 1 (la salope!)
- Nombre de larmes versées lorsqu'elle m'a annoncé qu'on repartait à Londres pour une mission d'une semaine dès lundi prochain: 234 (mille)



J'ai pourtant passé toute la semaine des vacances à répéter (souvent très ivre, en oubliant donc la moitié des consonnes) que, même si les moustiques cubains ne m'aiment pas (ni les touristes australiens, d'ailleurs), je resterai vivre à Cuba car il fait beau, chaud, que la musique est bonne et qu'il pleut des mojitos.

Mais après être rentrée à Paris et avoir passé une journée à l'horrible La Défense, je suis forcée de constater que je ne suis qu'un mouton qui n'a pas de personnalité et qui n'a aucune parole!
Si la fée du courage était passée sur mon berceau et que ma Mama était moins autoritaire et ne m'avait pas crié dessus pour que je rentre car ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche (de l'eau? c'est quoi?), je l'aurais fait! Si! Si!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire