dimanche 3 mars 2013

Crapotez-moi


Comme j’ai quand même un tout petit peu de jugeote et ne suis pas totalement une écervelée, j’ai pris note des conseils (comprenez rugissements) de ma gynéco pour faire baisser mes triglycérides d’alcoolique.
Conséquence, je n’ai pas bu depuis mercredi.
Mais comme hier soir c’était vendredi, mes copines m’ont assommée de messages et autres mails pour qu’on sorte. J’ai voulu résister. Je leur ai dit "non" dix fois. Je leur ai dit que je ne sortais pas car je ne saurais pas résister à la tentation de boire un (dix) verre(s) et qu’il fallait être raisonnable.
«  Mon sang est vraisemblablement transparent quand on me le prélève, les filles ! »
Mais elles ont insisté, insisté. Et comme je suis la fille facile de la sortie (et du Sauvignon), j’ai cédé.
Et puis en même temps, c’est la trêve du weekend, non ? On a bien le droit à un petit écart…
Tournée, donc, des bars avec mes copines.
Et j’ai bien fait de les écouter !
L’une d’entre elles avait ramené un collègue de travail hyyyyyyper mignon.
J’ai commencé par faire jouer les indifférentes (comme toujours), alors qu'intérieurement je me roule par terre de joie lorsqu’il s’adresse à moi.
« J’en ai de la chance d’être entourée de si jolies filles ce soir » nous dit-il.
« Oui, tu es entouré de princesses ! » lui dis-je.
« Tu es une princesse toi, Cathy ? » me dit-il en pointant du doigt mon verre de bière.
« Tout à fait ! Nous, les princesses, on boit de la bière. C’est d’ailleurs comme ça qu’on reconnaît les vraies princesses ! Cendrillon, par exemple, sous ses airs de pucelle qui parle aux moineaux, c’est une belle alcoolique ! » réponds-je en lui tendant mon verre pour trinquer.
« Je trouve ça très sexy… » me dit le collègue-mignon en me faisant un clin d’œil.
« Et quand on m’embrasse, je me transforme en grenouille et je nage dans ma bière ! »
« Je peux te demander ton numéro de téléphone ? J’ai envie de te voir en grenouille » me dit-il.
Je pourrais crier de joie ! Je viens de rencontrer un crapaud avec qui faire des têtards.
J’ai bien fait de ne pas écouter ma gynéco et de sortir ce soir.
La roue a tourné pour moi. Ma période de disette amoureuse a vraisemblablement pris fin. Cathy is back !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire