samedi 13 avril 2013

Et toi, tu joues à quoi Cathy ?



Tandis qu’il presse un demi citron sur son poisson-en-papillote accompagné de petits-légumes-vapeur-sans-goût, il entame la conversation :
« J’ai envie d’améliorer les performances de mon PC. Oh, je ne l’utilise pas pour le boulot, bien sûr. J’ai une bonne bécane, ici. Je m’en sers surtout pour jouer et j'aimerais bien le booster. Mais je ne veux pas que ça me coûte le prix d’un PC neuf. Et puis ça m’amuse de bricoler mon matos informatique ».
Je mélange mes pâtes bolo en me disant que ce déjeuner va être très très long.
« Une fois que ce sera fait, je pourrais jouer mes jeux à fond. Tu joues à quoi toi Cathy ? »
« Heu… au solitaire. Sur mon iPhone. De temps en temps… »
« Ahahahaha, tu es drôle » rit-il.
J’en serais presque vexée mais non non non, il ne faut pas. Geekland, c’est pas pour moi. Le solitaire, c’est parfait.
« Je ne joue pas non plus à des jeux grandioses, rassure toi, poursuit-il. Starcraft, diablo trois… »
Me voilà donc rassurée.
« Et pour l’instant je ne peux pas en profiter à plus de 5 fps ».
NON MAIS PENDEZ-MOI !!! Que peut bien vouloir dire cette dernière phrase ?
Il me regarde en souriant, cherchant à établir une grande complicité entre nous.
Il échoue.

« Je sais déjà que je dois changer la CG (Note de moi : Hein ?), je pensais à une GeForce GTX 650 Ti ou une GTX 660, qui combine prix et perf selon moi… Je dois y réfléchir » me dit-il, pensif, en ouvrant son yaourt allégé.
Ma crème brûlée, elle, me hurle d’aller la manger sur une autre table de la cantoche, avec un collègue un peu plus marrant.
« Ou encore une HD7870, c’est Didier du deuxième qui m’en a parlé. Tu sais Didier ? C’est mon copain de rando. Je t’ai déjà parlé de lui, souviens-toi Cathy. Je t’ai raconté notre dernière rando ? On a testé nos premières peaux en laine Merinos ensemble, c’était bien ».

A ce moment là, j’ai l’impression de voir ma crème brûlée se dresser sur ses deux pattes imaginaires, brandir la cuillère vers moi, sourcils froncés (sur ses yeux imaginaires) et me hurler :
« CATHY !!! C’est la dernière fois, tu m’entends, la DERNIERE fois que tu acceptes un déjeuner à la cantoche avec Jean-Michel-de-la-compta, tu m’entends ????? LA DERNIERE !!! Tu dis tout le temps que tu ne déjeuneras plus avec lui mais comme tu n’as aucune volonté (comme par exemple, celle d’arrêter de me manger), tu finis toujours à table avec lui à discuter de sujets plus chiants que la chianterie. NON ! Tu ne veux pas savoir ce que c’est qu’une première peau de laine Merinos ! Alors NON, tu ne lui demandes pas ! OUI ! Tu t’en fous ! Alors avale-moi vite fait, et retourne faire semblant de bosser ! »

J’ai obéi. C’est pas tous les jours que ma crème brulée s’adresse à moi aussi méchamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire