samedi 27 avril 2013

Mon fils s’appelle Adolphe.



Hans, un collègue néerlandais avec qui je m’entends bien, m’a invitée chez lui hier soir. Pour l’anniversaire de sa femme avec qui je m’entends bien aussi.
Il y a d’autres invités. Que des couples. Etant en phase descendante de mon nuage avec Crapaud-mon-mec, je les hais.
Les conversations tournent autour de choix d'investissement immobiliers, de conjoncture économique, de cérémonie de mariage à venir, de choix du prénom du futur enfant (deux des quatre nanas sont en cloque. Et pas moi. Je les hais.). Je n’ai décidément pas de chance avec les dîners entre amis en ce moment… (cf chronique du 20/04/13 « J’aime pas les amis de mon mec ! »)

Le seul moment où j'ai opiné sur les différents thèmes de conversation, c'est quand un futur papa m'a expliqué que « socialement le choix du prénom verrouille l'avenir de l'enfant et le conditionne ». Je lui ai répondu « ah bah c'est sûr que si on appelle son fils Adolphe, bahhhhh, il est mal barré »... Il n’a même pas rigolé... Même pas.

Il y avait quand même un autre célibataire (expert comptable, pendez-le !), binoclard, coincé et pas drôle.
Il me dit qu’on était dans la même promo à l’école. Ah bon ??? Je n’ai aucun souvenir de l’avoir déjà vu. J’en conclue qu’il n’a pas marqué l'Histoire.

Je n’arrive pas vraiment à attirer l’attention de Hans et sa femme qui discutent avec leurs amis.

Résignée par cette soirée, je me suis donc contentée de siffler du pinard appuyée contre un mur (en faisant le tic de l’Ours) jusqu’à l’arrivée de Mumu (que j’ai incrustée).

Mumu s'est faite direct des non-copines en expliquant (beuglant) aux nanas (officiellement coincées) qu'elle rêve d'ouvrir une maison close et qu'elle est désolée mais aucun siège auto ne suit avec son coupé sport...

Personne ne valorisant suffisamment notre incommensurable sens de l'humour à toutes les deux, on a fini au bar du coin à faire notre sacro-sainte mini-dépression de princesses qui rêvent d’un prince avec qui choisir un lave-vaisselle.
Et un prénom conditionnant l’avenir de leur futur enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire