mercredi 5 juin 2013

Comment se faire détester par ses équipes ?


Ce matin, en arrivant (en retard et en gueuldeub) au stalag, j’ai senti que quelque chose d’anormal se passait. En arrivant dans l’open space, tout le monde chuchotait et se regarde en biais (en rigolant), comme si une nouvelle (rigolote) était tombée.
A peine installée, Stanislas vient me chercher pour aller boire un café.
En bonne commère, je le suis en sautillant et jappant tel le chiot labrador pour qu’il me raconte de quoi il retourne. Je veeeeeuuuuuux savoir.
« T’es un génie Cathy ! Comment tu as pu oser faire ça ? Avoue, c’est toi. Je suis sûr que c’est toi. T’en as du culot. Elle est verte. Elle est furax. Elle va te bouffer toute crue. Tu es géniale »
Quoi ? Quoi ? Quoi ? Qu’es-ce que j’ai fait ?
Stanislas, face à mon air sincèrement étonné, s’exclame : « Non ! Ce n’est pas toi ? Mais qui a bien pu faire ça ? ».
« MAIS QUOIIIIIIIIII ?????? » hurle-je.
« Figure-toi que Cruella est furax car quelqu’un a créé un blog dénommé Comment se faire détester par ses équipes ? L’auteur du blog la nomme, il y a même une photo d’elle. Le site n’est pas encore interdit par l’administrateur informatique du bureau. Tout le monde est dessus depuis ce matin, même les associés. Personne ne bosse. Cruella est FU-RAX ! Elle se fait traiter de tyran. On l’accuse de faire du management par la terreur, de générateur d’arrêt maladie pour dépression, d’élément non-motivateur. Bref, elle prend super cher. Le mec qui a fait ça est un génie ».

Notre Sssssssseigneur !!!  Je suis dégoûtée. MAIS POURQUOI N’Y AI-JE PAS PENSE PLUS TOT ???
J’aurais pu devenir célèbre avec tout ce qu’elle m’a fait subir et puis, grâce à un blog bien ficelé, j’aurais pu sauver la peau des petits auditeurs qui me succèderont. On aurait mis une photo de moi dans la cafet’ avec une petite phrase : « Celle qui nous a sauvés des griffes de Cruella-plus-Cruelle-la-Cruauté ».
En plus, je suis beaucoup plus créative que ça. Mon blog ne se serait pas appelé Comment se faire détester par ses équipes ? mais Je la déteste x1000. J’aurais employé des mots moins professionnels. Management par la terreur ou élément non-motivateur, c’est lourd, c’est boulot-boulot. Je l’aurais traité de tyran démoniaque tout droit débarqué de la planète Je-suis-un-cure-dent-parce-que-je-ne-mange-que-des-graines-parce-que-je-suis-pas-marrante-et-moche.
Je suis tellement dégoûtée de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. Si je crée un blog maintenant, tout le monde de 1. Comprendre que c’est moi, de 2. Dire que c’est du plagia médiocre.
Mais pourquoi les bonnes idées de naissent-elles pas dans ma caboche avant celles des autres ?
Je suis dégoutée.
Ce soir, je me fais une soirée bouteille-de-rosé + lecture du blog que j’aurais dû écrire moi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire